« OUTSIDE THE BELTWAY – 12 | Page d'accueil | MAL A LA FRANCE »

mercredi, 11 avril 2007

NAZI GERMANY VS. FRENCH FREEDOM FIGHTERS – THE WAR IS STILL ON FOR SARKOZY



Nicolas Sarkozy turns out to be a real threat for the European future. In an attempt to fish some voters in the right extremist pool of nationalist dinosaur Jean-Marie Le Pen, he openly attacked the German partners in his recent speeches in Caen and Nice. In these speeches he stated that his country of adoption (his family originates from Hungary) does not belong to those „who have invented the final solution", underlining that France "has invented the Human Rights" and that France has "always fought for freedom all over the world“.


medium_PAR_KAI_LITTMANN.17.jpgThis declaration could cause some bitter laughs in the former African colonies… But Sarkozy would not stop there. He intends to create a "Ministry for Immigration and National Identity". This sounds pretty much like the “Institute für Rassenhygiene", where the Nazis carried out some horrible experiences in order to create a superior race. And Sarkozy, scientific specialist that he is, also claims that paedophilia is genetically transmitted. Wow. This should allow him to detect possible offenders as early as in the kindergarten and eliminate them on the spot.

 

Sarkozys attacks may well become a burden to the efforts of current president of the EU Angela Merkel who tries to propose various projects to re-launch the European construction. Could Sarkozy become a reliable partner within Europe? A man who obviously considers the Germans still as a bunch of Nazi butchers? Sarkozy should not try to “clean” the Paris suburbs with the high-pressure Kärcher device, as he stated earlier. He should start this cleaning process in his own head.

 

Kai Littmann is journalist

Commentaires

Il a vraiment pêté les plombs le lutin...

Ecrit par : Lutin | mercredi, 11 avril 2007

Lutin,

"pêté les plombs". Le terme, là aussi, convient assez... Peut-être que si le risque neurologique avait été détecté dès la naissance... Désolé, l'humour devient (très) jaune.

Christophe

Ecrit par : christophe | mercredi, 11 avril 2007

SARKOZY ne fait que copier les "patriotes" allemands qui, au sein du CDU, ont relancé les thèmes de la DEUTSCHE LEITKULTUR depuis maintenant plus de 10 ans. L Idée européenne est remise en question en Allemagne et en France par Mme MERKEL et par Mr. SARKOZY.

Ecrit par : unionsbuerger | mercredi, 11 avril 2007

Unionsbürger,

si je vous concède qu'il convient d'être vigilant et qu'il convient également de juger nos politiques (entre autres) sur leurs positions et actions au niveau européen, je tiens quand même à dire que ce débat sur la "deutsche Leitkultur" n'a pas vraiment lieu. Il ne s'agit pas d'un débat généralisé qui intéresserait les Allemands. Le terme avait été lancé par une poignée de députés CDU (donc des conservateurs). Mais ce débat n'a pas vraiment été suivie, même pas au sein de la CDU. Les autres partis ont regardé cela avec un certain amusement. Il ne faut donc pas insinuer que les Allemands en tant que peuple seraient en train de renoncer à l'Europe au détriment d'un nouveau nationalisme.
Si les Allemands ont, lors de la Coupe du Monde de foot en 2006, brandi leur drapeau pour la première fois depuis trois générations avec joie et fierté, cela ne veut en aucun cas dire que le pays serait à nouveau en proie d'un nationalisme malsain. Contrairement à Monsieur Sarkozy, je pense que les Allemands n'ont pas uniquement appris leur leçon, mais que les générations actuelles sont bien loin de ce type de sentiment national - l'Allemagne évolue aujourd'hui dans une démocratie qui fonctionne, même dans le cadre d'une Grande Coalition. Le concept de la "deutsche Leitkultur" est un non-concept, ayant aucun impact au pays. Dire que Sarkozy se serait inspiré d'une poigné de députés des derniers rangs au Bundestag, c'est un peu fort. Je pense que Monsieur Sarkozy n'avait besoin de personne pour trouver sa position à droite de Monsieur Le Pen. Il s'y trouve tout naturellement.

Ecrit par : Kai | mercredi, 11 avril 2007

Je maintiens mon appreciation négative de la politique actuelle de la CDU correspondant tout a fait a la politique de l UMP de Mr. SARKOZY? La Deutsche Leitkultur et le Patriotisme Allemand doivent d ' ailleurs devenir les thèmes du prochain congres de la CDU: http://www.tagesschau.de/aktuell/meldungen/0,1185,OID6449880,00.html.

La CDU qui s' autoproclama "Parti de l Europe" est redevenu un parti national(iste) du type de l UMP francais. La CDU de SACHSE d d ailleurs choisit comme Slogan lors des dernieres elections le slogan ARBEIT-FAMILIE-VATERLAND "TRAVAIL-FAMILLE-PATRIE" qui est egalement le slogan du NPD ( le FN allemand).

Ecrit par : unionsbuerger | mercredi, 11 avril 2007

Meme l armée Allemande va chercher son inspiration "patriotique" à une epoque tres peu republicaine

http://www.stern.de/politik/panorama/:Bundeswehr-Naziflagge-Bundeswehrkaserne/586704.html

Ecrit par : unionsbuerger | mercredi, 11 avril 2007

Le problème n'est pas de savoir qui de l'un ou de l'autre a commencé à jeter la pierre à l'autre ... le vrai problème est de comprendre qu'il n'y a pas d'autre issu pour le bien des citoyens que de poser nos antagonismes, ce que nos pères en voulant l'Europe avaient compris, ce qui est paradoxal, c'est de voir M. Sarkozy, fils d'un immigré hongrois, se faire le chantre du nationalisme français !

Personnellement, je suis heureux d'être français mais pourquoi en tirer une gloriole particulière conduisant à une exagération du sentiment national ? Pour Sarkozy, la réponse est simple c'est parce qu'il existe des gens menacent l'intégrité française. On fait appel au sentiment de la peur et on fait naitre la crainte puis la haine de l'autre

Bien sûr qu'il y a des problèmes de sécurité en France comme ailleurs, bien sûr qu'il existe des quartiers plus difficiles que d'autres comme ailleurs pourquoi et comment en serait-il autrement? C'est en laissant croire qu'une réponse simple et définitive à ce genre de prolème est possible que ce candidat fait sa campagne électorale

C'est la même problématique pour savoir si il faut ou non être fier de son histoire nationale ou accepter qu'il y a eu des moments de dérive manifeste, il est clair que oser prononcer de tels discours en campagne électorale en osant se glorifier que la France, elle, n'a pas conduit à la solution finale est un acte odieux démontrant la dangeoristé de son discours

C'est pourquoi, vainement peut-être, certains d'entre nous réclamons un vrai débat entre candidat avant le premier tour, mais il n'est pas si étonnant que ce candidat soit le seul à refuser d'emblée

Ecrit par : Citoyen | mercredi, 11 avril 2007

SARKOZY persiste et signe dans une interview a Liberation> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/247075.FR.php

Ecrit par : unionsbuerger.de | jeudi, 12 avril 2007

Pour plus de débats sur la présidentielle : pleins de Chats en direct organisés sur www.enlignecitoyens.com sinon y'en a un très intéressant qui s'annonce suite à l'émission Planète Presse (Arte), samedi 14 avril :

ce sera avec Anthony Bellanger, chef des informations au Courrier International, le samedi 14 avril de 19h45 à 20h45.

Le sujet : comment la presse européenne juge la campagne présidentielle française... ça peut etre marrant !

See U

Ecrit par : Benji92 | jeudi, 12 avril 2007

Pour plus de débats sur la présidentielle : pleins de Chats en direct organisés sur www.enlignecitoyens.com sinon y'en a un très intéressant qui s'annonce suite à l'émission Planète Presse (Arte), samedi 14 avril :

ce sera avec Anthony Bellanger, chef des informations au Courrier International, le samedi 14 avril de 19h45 à 20h45.

Le sujet : comment la presse européenne juge la campagne présidentielle française... ça peut etre marrant ! ce sera sur le site www.arte.tv/planetepresse

See U

Ecrit par : Benji92 | jeudi, 12 avril 2007

En France la decoration sur la depouille de Papon a créée une polemique.
En Allemagne, la réhabilitation post mortem d un ancien juge nazi par le Ministre President de Bade Wuerttenberg (CDU = Europapartei ?) est sans doute une preuve que l Allemagne défend l Europe...

http://www.stern.de/politik/deutschland/:Todesfall-Filbinger-Oettingers-Grabrede/586767.html

Ecrit par : Leitkulturevolution | jeudi, 12 avril 2007

CDU Sachse ne travaille pas encore ouvertement avec le NPD.
En France par contre une alliance strategique entre l UMP et le FN semble maintenant possible.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-895003@51-823442,0.html

PS Je suis certain que la CDU fera la meme chose lorsque le NPD atteindra les scores du FN !

Ecrit par : unionsbuerger | jeudi, 12 avril 2007

least , but not last

Frau Merkel soutient la Rehabilitation posts mortemdu JUGE NAZI FILBINGER

> http://www.spiegel.de/politik/deutschland/0,1518,476858,00.html

Ou est l esprit europeen ? Ni chez la Droite Allemande pas plus que chez la Droite Française.

Ecrit par : Chartaland | jeudi, 12 avril 2007

Leitkulturevolution,

tout à fait d'accord, le discours du premier ministre du Bade-Wurttemberg Oettinger lors des osèques de l'ancien premier ministre Filbinger (ancien juge nazi, ayant prononcé la terrible et tristement célèbre excuse que "ce qui était légal à l'époque ne peut peut pas être illégal aujourd'hui"...) n'est en rien excusable, une giffle pour la mémoire des victimes du nazisme. Le fait d'avoir appellé Filbinger "un adversaire du régime nazi" est bien plus qu'un faux-pas. Toutefois, Angela Merkel n'était pas présente aux obsèques. Il y avait une couronne portant son nom en tant que chef du gouvernement, geste protocolairement correct, mais vraiment très maladroit. Mais de là dire qu'elle soutient la réhabilitation post-mortem de Filbinger... Mais constatons que de telles propos ne restent pas sans écho dans le paysage politique. Des représentants de tous les partis démocratiques et des grandes associations se sont montrés indignés et l'ont fait savoir haut et fort.

Mais ceci nous éloigne du débat, car la question n'est pas dans quel pays les éternels adhérents aux idées d'avant-hier sont plus nombreux. Ces dernières années, on avait l'impression que l'électorat d'extreme-droite tournait aux alentours de 7 à 10 % dans quasiment tous les pays européens, avec quelques dérapages par-ci, par-là. C'est une ancienne maladie que les démocraties européennes devraient pouvoir combattre avec des moyens démocratiques.

Ce que je déplore chez le candidat Sarkozy, c'est le fait de réveiller par ses déclarations l'histoire dans le but de gagner quelques votes à droite de Le Pen. Il met ainsi en péril le bon fonctionnement européen et surtout, la relance du processus du Traité promis pour 2009. Les candidats ayant compris l'importance du dévéloppement européen ne semblent pas très nombreux...

Ecrit par : Kai | jeudi, 12 avril 2007

@ Kai

je partage votre jugement et je pense que le demarrage de la regression nationaliste actuelle en France et en Allemagne, peut etre datée de 1990 lorsque MITTERAND suggera a KOHL le Patriotisme...
ce qui ne tomba pas dans l oreille d un sourd.

Ecrit par : Leitkulturevolution | vendredi, 13 avril 2007

Chartaland, il faut quand même mentionner que les fantômes du passé qui, selon vous, font toujours ravage en Allemagne et notamment dans la CDU, ne sont pas aussi actifs que vous avez dit. Le scandal autour du discours d'Oettinger est un des plus grand depuis des décennies et l'ensemble des forces démocratiques demandent des excuses publiques. Les demandes qu'il démissionne se font de plus en plus nombreuses et Madame Merkel a publiquement critiqué Oettinger. Comme quoi, c'est un signe pour une démocratie qui fonctionne. Non, l'Allemagne ne tente pas de réhabiliter les vieux criminels de guerre et elle n'est pas dupe non plus - la tentative d'Oettinger de servir un électorat d'extrême-droite a lamentablement failli. J'espère que les Français auront la même attitude vis-à-vis de leurs candidats qui prononcent des déclarations extrémistes de la sorte....

Ecrit par : Kai | lundi, 16 avril 2007

Sarkozy, c'est la honte de la France...

J'espere que les Allemands nous pardonnerons et qu'ils retriendront le fait que cet animal ne gagnera les élections que d'une courte tête, donc que par conséquent il reste beaucoup de Francais qui ne sont pas atteint par la mort des exeptions culturelles.

Ecrit par : Aom | samedi, 05 mai 2007

Sarkozy, c'est la honte de la France...

J'espere que les Allemands nous pardonnerons et qu'ils retriendront le fait que cet animal ne gagnera les élections que d'une courte tête, donc que par conséquent il reste beaucoup de Francais qui ne sont pas atteint par la mort des exeptions culturelles.

"Les temps modernes" De Charly Chaplin.

Ecrit par : Aom | samedi, 05 mai 2007

Ecrire un commentaire