5 EXPÉRIENCES INTÉRESSANTES DE VOYAGE À HUE

Il pourrait être un stéréotype que la ville poétique et romantique de Hue est également  » calme  » comme les résidents locaux eux-mêmes. Cependant, après avoir expérimenté ces activités suivantes intéressantes, vous changerez certainement d’avis.

Sommaire

5 activités intéressantes à essayer pendant votre voyage à Hue

1. Faire de la zipline et du fil de fer en hauteur

La tyrolienne est depuis longtemps connue des jeunes, en particulier de ceux qui ont voyagé à Quang Binh, Dalat ou Lam Dong. En raison des réactions positives des participants, Hue propose actuellement ce jeu d’aventure. En vous accrochant à de longs câbles et en glissant du sommet jusqu’au pied de la montagne, vous apprécierez certainement le panorama du paysage époustouflant vu de la tête en bas.

Avec une hauteur de près de 50 mètres et une longueur de 560 mètres, la tyrolienne de Thanh Tan vous permet de voir les longues sources sinueuses, les rangées d’arbres juste en dessous de vos pieds, et même le vent soufflant dans l’oreille en quelques minutes. Cependant, cela suffit à satisfaire votre curiosité ainsi que l’impatience des visiteurs hors des régions.

Contrairement à la Zipline, le Highwire est une série de défis qui demandent de l’ingéniosité et de la flexibilité. Il y a 3 étapes de défis différents tels que le pont en zigzag, l’échelle pivotante, la balançoire, etc. qui promettent de vous fatiguer physiquement après des journées passées derrière le bureau.

Mais ne vous inquiétez pas, un instructeur est toujours à vos côtés pour veiller à ce que vous accomplissiez ce jeu en toute sécurité. Notamment, il vous faudra peut-être une heure pour relever tous les défis, lorsque vous devrez grimper sur des cordes à 5 pieds du sol.

2. Source d’eau chaude

Situé dans le site touristique de Thanh Tan, le système de sources chaudes naturelles a attiré à la fois les habitants et les touristes. Ces sources minérales présentent des températures fluctuant de 30 à 60 degrés Celsius lorsqu’elles sont proches de la source.

De plus, le parc aquatique propose des jeux intéressants, par exemple des tubes de glisse. Ils promettent de susciter l’intérêt des jeunes participants.

3. Apprécier les « Ca Hue » (airs folkloriques uniques de Hue, mélodieux et doux) sur la rivière Huong

Une activité populaire qui existe depuis de nombreuses années pour ceux qui visitent la ville poétique et romantique de Hue est d’écouter les douces mélodies traditionnelles de Hue sur la rivière Huong.

Malgré leur jeune âge, les musiciens et les chanteurs qui chantent sur le bateau interprètent les chansons traditionnelles de Hue avec leur cœur. Ces mélodies existent depuis des centaines d’années et sont devenues un élément essentiel de la vie spirituelle des habitants, car elles sont directement liées au peuple et à la terre.

Au quai de Toa Kham, vous pouvez facilement acheter des billets pour écouter les chants traditionnels de Hue au prix de 5 $ par personne.

Ensuite, vous vivrez un voyage inoubliable d’une heure en flottant sur la poétique rivière Huong, en traversant le pont Trang Tien étincelant de nuit, puis en écoutant les voix rustiques mais réconfortantes des chansons de Hue. Il est intéressant de noter que tous les bateaux ont la forme d’un bateau-dragon et peuvent accueillir 20 à 30 passagers par nuit.

Assis sur le bateau pendant environ une heure, immergé dans un spectacle sans micro, et profitant de la nature impressionnante et charmante de la rivière Huong, vous vous rendrez compte à quel point votre vie est extraordinaire. Cela vaut vraiment la peine d’essayer.

4. Visiter la Cité impériale et les mausolées

La Cité impériale et le Mausolée de Hue sont sans aucun doute des endroits qui méritent d’être visités lors de votre voyage dans la ville poétique de Hue. La raison principale en est que les vestiges de la dynastie Nguyen, une longue dynastie de l’histoire vietnamienne, sont préservés et conservés dans le mausolée.

En vous promenant dans la cité impériale, vous serez certainement  » subjugué  » par le mausolée du roi Minh Mang, situé dans un paisible pin vert tout au long de l’année, et par le mausolée du roi Tu Duc, qui s’étend sur une vaste superficie. De nombreuses choses intéressantes vous attendent pour explorer ce site historique.

En particulier, si vous avez du temps libre, louez un vélo ou une moto pour parcourir les rues ombragées de la capitale le soir, afin d’apprécier le chant « dynamique » des cigales dans les rues tranquilles. Je vous recommande vivement de prendre un guide francophone locale pour vous guider pendant votre séjour à Hue. Vous pourrez ainsi apprécier la vie rustique des habitants de Hue.

5. Découvrir la cuisine de Hue

Un voyage dans la ville poétique et romantique de Hue ne serait pas complet s’il ne s’accompagnait pas d’une dégustation de gâteaux spéciaux qui sont depuis longtemps connus des visiteurs nationaux et internationaux.

Il existe des dizaines de gâteaux délicieux et savoureux que vous devriez essayer, tels que le gâteau de riz frit croustillant (Banh Khoai), le gâteau de riz mijoté rempli de crevettes (Banh Bot Loc), etc. qui promettent de captiver vos yeux dès qu’ils verront le processus de transformation des propriétaires.

En outre, vous pouvez vous promener le long des rives de la rivière Huong dans le marché de nuit pour déguster le  » hamburger  » du pont Truong Tien dans la soirée, goûter un bol de nouilles au bœuf chaud dans l’échoppe de Chi Keo, ou même manger une tasse de soupe sucrée et de viande rôtie. Je suis sûr que vous serez profondément amoureux de ces plats qui vous mettront l’eau à la bouche.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Marc

Je suis l'un des contributeur du journal l'Europe & Us. J'espère que vous apprécierez mes articles !