5 lieux à ne pas manquer lors d’un voyage découverte en Argentine

Sommaire

5 lieux à ne pas manquer lors d’un voyage découverte en Argentine

Située en Amérique du Sud, l’Argentine est un vaste pays au relief varié où se côtoient la pampa, les lacs glaciaires et les montagnes des Andes. En plus de vous sentir dépaysé, ce pays vous promet une immersion totale au sein de son patrimoine culturel riche et dynamique ainsi que de sa population qui respire la joie de vivre. Afin de vivre une expérience mémorable durant votre séjour, voici 5 lieux à découvrir pour rendre votre aventure inoubliable en Argentine.

Buenos Aires

Vous commencerez sûrement votre escapade dans la capitale. Considérée comme la ville la plus européenne du continent sud-américain, Buenos Aires possède des quartiers bien distincts qui méritent amplement le détour. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a Recoleta pour ses activités culturelles et son cimetière, La Boca et ses maisons colorées ou encore San Telmo et son marché aux antiquaires. Profitez de votre voyage en Argentine pour parcourir cette ville où vous constaterez un mélange culturel entre héritage italien et espagnol que vous retrouverez dans l’architecture, la gastronomie, mais aussi dans la façon de parler des habitants. Voici également d’autres sites et lieux d’intérêts à voir durant votre escale au cœur de la capitale :

  • Place de Mai
  • Cimetière de Recoleta
  • Obélisque de Buenos Aires
  • Casa Rosada
  • Teatro Colón
  • Bosques de Palermo
  • Avenida 9 de julio
  • Palacio Barolo
  • Caminito
  • Puente de la Mujer
  • Jardin japonais de Buenos Aires
  • Musée d’art latino-américain de Buenos
  • El Ateneo Grand Splendid

La région de Salta

Pour les photographes en herbe, rendez-vous dans la région de Salta où vous admirerez de magnifiques paysages qui entourent une jolie petite ville du même nom. C’est l’endroit idéal pour goûter à l’immensité de l’Argentine notamment à travers la mythique Ruta 40. Il s’agit de la route la plus longue du pays sur plus de 5 000 km qui traverse les spectaculaires vallées de Calchaquies qui sont parsemées de cactus géants et des bourgades typiques comme le petit village de Cachi.

La route des sept lacs

La route des sept lacs représente une petite portion de la Ruta 40 et s’étend sur près de 107 kilomètres. Vous y découvrirez des panoramas variés en passant par les sommets enneigés aux forêts épaisses et des lacs majestueux aux grands espaces déserts. De plus, cette route passe par deux parcs nationaux inscrits au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, Lanin et Huapi qui proposent tous deux de multiples sentiers de randonnées et de grands espaces à perte de vue.

La Pampa

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la culture « gaucho » concernant les cowboys argentins, dirigez-vous vers le sud du pays pour rejoindre la campagne argentine. La Pampa abrite également des paysages hors du commun en raison de sa nature encore sauvage et indomptable. En parcourant ces terres, vous comprendrez comment vivent ces communautés de cowboys argentins ainsi que tout le folklore qui s’en suit. D’ailleurs, la meilleure façon de partager l’amour des habitants pour leur région est d’explorer les collines les plus sauvages à dos de cheval.

Les parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya

Connus pour la beauté de leurs paysages désertiques, les parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya sont aussi réputés pour les trésors scientifiques qu’ils abritent en leur sein. En effet, vous aurez l’occasion d’admirer des collections riches en fossiles d’animaux et de végétaux datant de plus de 200 millions d’années. Vous aurez également la possibilité de visiter ces sites uniques au monde en voiture ou en vélo et ne manquez pas de faire un tour au musée où vous comprendrez par exemple comment sont extraits les fossiles et comment ils sont identifiés.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Marc

Je suis l'un des contributeur du journal l'Europe & Us. J'espère que vous apprécierez mes articles !