Comment jouer avec votre chat

Dans l’esprit de beaucoup de gens, les chats sont des créatures qui se prélassent perpétuellement au soleil et qui ne sont pas enclines à bouger. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de chats sont vraiment surpris lorsqu’ils voient leurs animaux de compagnie exiger de l’activité.

Comment le fournir à votre chat ? C’est ce que nous allons aborder dans l’article suivant

Sommaire

Jouer avec un chat

Il nous semble plus simple d’offrir une activité à un chien : il suffit de le promener et de lui laisser le champ libre pour courir. Bien que ce soit une idée fausse de ce que devrait être l’exercice pour un chien, il est indéniable qu’il est beaucoup plus difficile d’encourager un chat à être actif. Il existe cependant des moyens de le faire, l’un d’entre eux étant des jouets appropriés.

Vous pouvezjouer avec votre chat et, avec un peu d’effort, lui apprendre quelques ordres, par exemple « high-five ». Mais tout exige de nous de la patience, des motivations appropriées, généralement sous forme de viande crue ou de friandises, ainsi que de la volonté. Et c’est par le jeu que ce lien s’établit le mieux.

Pour passer un bon moment avec le chat, il suffit souvent d’utiliser une canne avec une souris ou un bâton avec des plumes au bout. Le chat poursuivra avidement un tel objet et il peut jouer de cette façon pendant longtemps.

Pendant le jeu, il est bon de fournir au chat des conditions appropriées. Il est bon de faire des cachettes, par exemple dans des boîtes, où le chat pourra entrer pour guetter sa future proie. Il est également bon que nous guidions le jouet de manière à ce qu’il se fasse passer pour une vraie souris, nous encouragerons alors encore plus le chat à poursuivre le jouet.

Un chat peut jouer seul ou avec un autre chat

Un chat peut aussi s’amuser tout seul. Les grattoirs sont parfaits pour cela, où notre animal de compagnie pourra s’amuser et émousser ses griffes, mais sans détruire nos meubles.

Outre les grattoirs, il est bon de donner à votre chat quelques jeux tels que :

  • des boules avec des clochettes,
  • des souris avec des plumes au lieu de la queue pour qu’il puisse jouer avec,

vous pourrez alors admirer comment votre chat joue avec elles tout seul, les lance et passe parfaitement son temps.

Cependant, il y a une chose fondamentale à retenir : les chats jouent principalement la nuit, bien que ceux qui sont élevés dès leur plus jeune âge à la maison prennent souvent le relais du rythme humain de la journée.

Si vous avez deux chats, surtout des chatons, vous devez tenir compte du fait que chaque nuit, ou plutôt le matin, ils vont courir, c’est leur nature. Les jeux de nuit sont parfois très actifs, il sera donc bon, lorsque vous découvrirez que vos chats aussi aiment ça, de leur fournir une pièce séparée, dans laquelle ils pourront jouer sans problème, et en même temps ne détruiront rien.

Des jouets intelligents pour les chats

Depuis quelques années, divers jouets pour chats intelligents ont commencé à apparaître sur le marché du jouet. Ils constituent une bonne solution pour les chats très actifs, mais très lents à se fatiguer, l’effort mental est un grand défi pour un chat qui est principalement habitué à courir après des jouets.

Activité et chat d’extérieur

Pour les chats d’extérieur, l’activité n’est pas si nécessaire. Ils font beaucoup d’exercice par eux-mêmes en se promenant, en chassant les petites créatures vivantes et en interagissant avec d’autres chats. Cependant, il est toujours bon de jouer avec votre chat à la maison aussi, afin de créer un lien avec lui, votre chat ne refusera généralement pas un tel jeu tant qu’il est correctement encouragé.

La fréquence et la durée du jeu doivent être adaptées à la volonté, au caractère et à l’âge du chat. Les chatons joueront beaucoup plus longtemps et plus activement, tandis qu’un chat plus âgé se fatiguera et s’ennuiera un peu plus vite.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Marc

Je suis l'un des contributeur du journal l'Europe & Us. J'espère que vous apprécierez mes articles !