Considérés dans le monde des paris sportifs comme le Graal, les paris hippiques ne cessent d’attirer un nombre conséquent de fidèles parieurs, mais aussi de bookmakers. Avec la possibilité de parier en direct sur les courses sans avoir à se déplacer à l’hippodrome, le monde des paris hippiques a complètement changé de dimension.
À cette occasion, il est donc essentiel de savoir s’y prendre afin de réussir ses paris. C’est pourquoi le présent article a pour but de vous en apprendre davantage sur les paris hippiques afin d’augmenter vos chances de réussite.
Sommaire
Recourir à un logiciel turf
Pour réussir vos paris hippiques, l’un des moyens les plus efficaces consiste à faire usage de logiciels turfs. Par le biais de leur interface graphique excellemment structurée, ces logiciels vous permettent de placer assez rapidement un Pronostic turf en plus d’ouvrir la voie au test de stratégies variées sur une multitude de courses.
De cette façon, vos chances d’avoir de bons résultats à la fin des courses sont plus grandes et les risques de pertes d’argent sont plus faibles.
Par ailleurs, les logiciels turfs vous offrent une prise en main aisée avec des fonctions multiples. Vous avez ainsi la possibilité de sélectionner les informations qui vous permettront d’avoir les résultats les plus susceptibles de se produire ou d’utiliser les services automatiques présents au niveau des logiciels pour des pronostics turfs plus fiables.
Grâce aux logiciels turfs, vous ne passerez plus votre temps à effectuer des combinaisons à n’en point finir. Vous ferez moins de combinaisons, mais celles-ci incluront les meilleures combinaisons possibles. Par ce moyen, vous maximisez vos chances de faire des gains tout en réduisant vos mises de départ.
Diversifier les mises
Un autre point à prendre en compte pour la réussite de vos paris sur les courses pmu est la diversification des mises. Vous pouvez alors choisir entre :
- un pari simple ;
- un tiercé ;
- un quarté+ ;
- un quinté+ ;
Faire des gains revient donc à vous imprégner de ces diverses possibilités afin d’apporter une certaine variété dans vos paris. Compte tenu du nombre de courses ayant lieu durant chaque semaine, les probabilités de faire des choix gagnants seront plus grandes si vous procédez à une diversification de vos mises.
Évaluer les chevaux et les jockeys
Les parieurs sont souvent confrontés à un choix cornélien au moment d’effectuer un pari hippique. Ceux-ci se demandent fréquemment ce qui serait le choix le plus judicieux entre miser sur le bon cheval ou sur le bon jockey. Pour répondre à cette question, les spécialistes s’accordent régulièrement à dire qu’une combinaison des deux est la meilleure option.
Il convient cependant de préciser que le cheval est avant tout celui qui réalise la performance sportive, c’est pourquoi son rôle dans une course est primordial. Lorsque le cheval est dans une faible condition physique, les chances que ce dernier remporte une course sont très minces.
Avant de parier, il faudra donc grandement vous renseigner sur la forme physique de l’animal par l’intermédiaire de la presse spécialisée. Toutefois, lorsque le jockey n’est pas compétent les chances que ce dernier finisse à une place intéressante même avec un excellent cheval sont faibles.
Pour cela, vous devrez également faire une analyse des récents résultats du jockey dans la discipline et sur le circuit. Si le jockey a déjà remporté une ou plusieurs épreuves lors des précédentes courses au niveau de l’hippodrome, miser sur lui ne serait pas une mauvaise idée. Le cas contraire, agissez en conséquence.
Au final, il convient de retenir que la réussite de vos paris hippiques dépend d’un certain nombre de facteurs dont il faudra absolument tenir compte.