DÉCOUVRIR LES PRÉCEPTES DU REIKI

Les préceptes offrent une philosophie spirituelle pour incarner le Reiki. Jetons un coup d’œil aux préceptes de Reiki du Dr Usui et discutons de la façon dont nous pouvons vivre selon la philosophie du Reiki.

Le Dr. Usui a créé les préceptes du Reiki pour nous aider à incarner le système du Reiki, puisque nous ne pouvons pas toujours partager le Reiki. Nous ne pouvons pas toujours mettre nos mains sur notre corps, méditer ou chanter les mantras, mais nous pouvons être la lumière.

Les préceptes du Reiki sont similaires à ceux des Yamas et Niyamas dans le système du yoga, ils aident à purifier les corps mental et émotionnel. Ils offrent un code de conduite, ou des principes moraux et éthiques à respecter.

Sommaire

UN GUIDE DES PRÉCEPTES DU REIKI

Les préceptes offrent une philosophie spirituelle pour la santé et le bien-être. Ils rappellent que l’acte le plus spirituel n’est pas la méditation, mais la façon dont nous pensons, sentons et agissons entre deux méditations. Vivons-nous nos journées avec des pensées qui s’emballent et du ressentiment envers les personnes de notre passé ? Ou bien comptons-nous nos bénédictions et nous montrons avec honnêteté et compassion dans le monde ?

Souvent, les préceptes du Reiki peuvent se perdre dans la traduction. Les gens comprennent mal les préceptes et penser : « Ne devrais-je jamais me mettre en colère ? Ai-je tort si je me sens en colère ou inquiet ?

Il m’a fallu des années pour comprendre que les préceptes sont des principes pour nous guider.

La façon dont j’interprète les préceptes, c’est qu’ils sont un catalyseur de changement ou qu’ils aident notre esprit à pivoter. Ils nous rappellent de ne pas rester trop longtemps dans l’inquiétude ou la colère. Ils nous rappellent de relever nos défis un jour à la fois. On nous apprend à nous montrer diligents, compatissants et reconnaissants, quelles que soient les circonstances.

QUELS SONT LES PRÉCEPTES DU REIKI ?

Juste pour aujourd’hui, je ne m’inquiète pas.

Juste pour aujourd’hui, je ne serai pas en colère.

Juste pour aujourd’hui, je serai reconnaissant.

Juste pour aujourd’hui, je vais faire mon travail honnêtement.

Juste pour aujourd’hui, je serai gentil avec tous les êtres vivants.

EST-CE QUE LES BIJOUX FONT PARTIS DES PRÉCEPTES ?

Les bijoux zen ne font pas partis des préceptes Reiki et ne sont pas obligatoires. Cependant ils permettent de canaliser l’énergie efficacement et de nous rappeler à l’ordre lorsque nous nous égarons, un pendentif bouddha power renforcera vos pouvoirs de guérison et diffusera autour de vous une énergie bienveillante.

Ainsi il vous aidera à rester calme, bienveillant et en harmonie, de plus lorsque de mauvaises énergies vous traverseront, le fait de le sentir autour de votre cou vous rappellera vos engagements Reiki.

COMMENT VIVRE SELON LES PRÉCEPTES DE LA GUÉRISON REIKI

Tant que nous serons humains, nous n’incarnerons probablement pas pleinement ces préceptes. Cela signifie-t-il que nous ne devrions pas essayer ? Non ! Les préceptes offrent un chemin vers la conscience de soi, et vers l’accès à la paix en nous. Ils nous aident à changer nos perspectives et à dissoudre les illusions de l’ego. Voici quelques moyens de travailler avec les préceptes du Reiki :

  • Réciter les préceptes en méditation. La simple répétition des préceptes est un acte qui consiste à fixer des intentions conscientes qui vous guideront tout au long de votre journée.
  • Faites prendre conscience de vos pensées et de vos émotions plusieurs fois par jour. Remarquez comment vous avez pu vous écarter des préceptes. Pardonnez-vous d’avoir perdu votre équilibre. Recommencez, permettez-vous de faire appel à plus de gratitude, de gentillesse, d’honnêteté et d’aisance. C’est un exercice qui doit être pratiqué et un muscle qui doit être renforcé.
  • Commencez un journal de gratitude dans lequel vous réfléchissez à ces incitations. De quoi êtes-vous profondément reconnaissant et pourquoi ? Quelle victoire pouvez-vous célébrer aujourd’hui ? Comment la gratitude se ressent-elle dans votre cœur ?

Considérez un précepte à la fois. Choisissez un précepte tel que « Juste pour aujourd’hui, je ne m’inquiète pas ». Posez-vous la question suivante : « Quel rôle joue le souci dans mon corps ? Pourquoi est-ce que j’examine ma relation avec l’inquiétude ? Quelles sont les inquiétudes que je peux évacuer aujourd’hui ? Est-ce que je me permets d’observer mes soucis ? »

Il n’y a pas de bien ou de mal. Vous pouvez travailler avec eux comme vous le souhaitez, méditez avec eux, chantez-les, affichez-les sur votre frigo, ou simplement les porter à votre connaissance lorsque vous avez dévié de votre route.

Les préceptes nous enseignent que ce n’est pas ce que nous faisons mais comment nous le faisons. Nos pratiques spirituelles, nos relations et notre travail dans le monde ne sont pas plus guérissants que l’énergie et les qualités que nous y apportons. Agissons-nous dans un esprit de bonté, de gratitude, d’honnêteté et de paix ? Ou bien « faisons-nous les bonnes choses » sans alignement intérieur ?

Vous avez aimé notre article et vous souhaitez prolongez votre lecture ? Rendez vous sur le journal des femmes, ils vous ont préparé un super article sur le Reiki, sa définition, ses bienfaits et ses risques.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Marc

Je suis l'un des contributeur du journal l'Europe & Us. J'espère que vous apprécierez mes articles !