GUIDE DIY POLYGEL MAISON

Intro

Bon, soyons réalistes, mesdames, la quarantaine nous donne des ongles… pas tout à fait à notre avantage. Et si vous êtes comme moi, alors vous aimez absolument vous faire faire les ongles et les orteils. Mais je suis un peu différente car il y a un an, j’ai pris l’habitude de me faire les ongles moi-même. J’ai commencé à m’intéresser au monde de l’art des ongles lorsque j’ai vu mon étonnante artiste des ongles pratiquer son travail. J’ai fini par comprendre les techniques et j’ai commencé à m’exercer avec une simple manucure en gel à faire soi-même. Au fur et à mesure de l’évolution de mes besoins, j’ai commencé à regarder de plus en plus de tutoriels d’art des ongles sur YouTube. Puis a commencé mon obsession pour quelque chose appelé Polygel.

Les ongles Polygel sont en fait l’intermédiaire entre une manucure en gel ordinaire et des ongles en acrylique. Ils sont beaucoup plus durs que le gel mais plus souples que l’acrylique. Ce qui en fait la solution idéale pour des manucures magnifiques et résistantes qui durent vraiment.

Si vous êtes curieuse d’essayer les ongles Polygel pour vous-même, j’ai préparé un guide étape par étape sur la façon d’appliquer les ongles Polygel, y compris certains des produits que j’utilise également.

Ce dont vous aurez besoin : Gel à ongles Polygel à montage rapide, lime à ongles, outil Polygel à deux têtes pour l’application, deux formulaires pour les ongles, lampe UV ou LED, solution antidérapante ou alcool à friction, base et couche de finition Polygel. (en option : coupe-cuticules, perceuse à ongles)

Je préfère le kit polygel complet de chez Coastnails, mais vous pouvez vraiment utiliser ce guide avec n’importe quel kit que vous achetez. Bien qu’une perceuse à ongles ne soit pas nécessaire pour l’application, elle permet d’accélérer un peu le processus. J’aime utiliser une perceuse à ongles que j’ai achetée chez Amazon, fabriquée par ECBASKET. Il coûtait moins de 15 € , donc il ne fonctionnera pas aussi bien qu’une perceuse à ongles professionnelle. Mais il vous fera gagner beaucoup de temps pour couper vos cuticules et pour l’entretien général des ongles, comme le limage des bords et des côtés.

Voici comment faire :

  • Tout d’abord, vous devez préparer l’ongle pour l’application. Ce processus comprend le limage de l’ongle et la mise en forme de l’ongle. Vous pouvez commencer par repousser vos cuticules puis couper autant qu’il est nécessaire. Essayez de ne pas trop couper la cuticule pour éviter de saigner. Veillez également à ce que l’ongle soit court pour l’application.
  • Après avoir limé l’ongle et coupé la cuticule, lavez-vous les mains à l’eau et au savon. Veillez à ce que l’ongle soit complètement sec. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction pour éliminer toute trace d’huile à la surface de l’ongle.
  • L’étape suivante consiste à choisir le bon jeu de doubles formes pour vos dix ongles. La double forme doit être un peu plus large sur les côtés des ongles que l’ongle lui-même. Cela évitera de créer un espace une fois que le gel aura durci.
  • Une fois que vous avez sélectionné les doubles formes adaptées à la taille de votre ongle, le processus de façonnage commence. Commencez par prendre le Polygel et en placer une petite quantité sur la double forme.

Conseil : si le gel ne sort pas lisse ou s’il est difficile à expulser, vous pouvez essayer de le faire couler sous l’eau chaude pendant quelques secondes.

  • Ensuite, utilisez le côté spatule de l’outil Polygel à deux faces pour retirer une partie du gel du tube. Puis placez-le sur le formulaire double.
  • Ensuite, trempez le côté brosse de l’outil dans votre solution de glissement ou dans de l’alcool à friction. Cela empêche le gel de coller à la brosse et permet de l’appliquer. Tamponnez un peu sur un chiffon ou une serviette en papier avant de former le gel sur le double moule. Veillez à couvrir les côtés du formulaire double avec le gel et à le rendre un peu plus fin du côté de la cuticule et plus épais au milieu du formulaire double.
  • Une fois que vous avez limé votre ongle à la forme désirée, vous allez vouloir appliquer une fine couche de base et durcir sous la lampe UV ou LED pendant 45-60 secondes selon la lampe dont vous disposez et selon ce dont votre couche de base a besoin.
  • Après avoir appliqué la couche de base et durci l’ongle, prenez la forme double et appliquez-la à un angle de 45 degrés sur la cuticule et appuyez légèrement. Prenez votre pinceau à deux faces et trempez-le dans la solution de glissement pour enlever l’excès de gel. Ensuite, retournez l’ongle et créez une couche uniforme de gel sur le dos de l’ongle.
  • Durcissez rapidement l’ongle sous votre lampe UV ou LED puis, lorsqu’il est prêt, pressez les côtés de la forme double et retirez-la. Procédez à la mise en forme de l’ongle à la longueur et à la forme souhaitées avec votre lime à ongles.
  • Enfin, enlevez l’excès de poussière avec un essuie-tout ou un chiffon et appliquez la couche de finition sur l’ongle. Faites durcir l’ongle sous votre lampe UV ou LED. Répétez l’opération pour les 10 ongles et c’est terminé !

Et voilà, c’est fait !

En 10 étapes faciles, vous obtenez une incroyable manucure acrylique Polygel. Elle dure généralement 2 à 3 semaines sans écaillage.

Tu peux Also Like

A propos de l'auteur: Marc

Je suis l'un des contributeur du journal l'Europe & Us. J'espère que vous apprécierez mes articles !