Sommaire
Top 5 des choses à faire pour apprécier ses vacances aux Maldives
Célèbres pour la beauté de ses plages, ses lagons bleus et ses vastes récifs, les Maldives sont un véritable paradis pour ceux qui rêvent de farniente et qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons ainsi que de nouvelles cultures. En effet, cet archipel comprend plus de 1 000 îles réparties en 26 atolls et ils regorgent d’activités et de merveilles à découvrir. Si vous décidez de vous envoler pour les Maldives, voici le top 5 des choses à faire pour que votre séjour soit des plus mémorables.
Visiter la capitale
Chaque année, Malé attire de nombreux voyageurs occidentaux et même s’il s’agit de l’une des plus petites capitales au monde avec moins de 200 000 habitants, vous tomberez sous le charme de cette île-capitale. C’est une destination très appréciée pour ses maisons colorées, ses mosquées et ses marchés traditionnels, d’autant plus qu’elle abrite des sites importants tels que le Musée National et le palais présidentiel. Pour organiser votre voyage, rapprochez-vous d’une agence spécialisée comme Marco Vasco Maldives.
Profiter des belles plages
Contrairement aux Seychelles ou à Bora Bora, vous ne trouverez ni forêts ni montagnes aux Maldives, mais plutôt des plages et encore des plages. D’ailleurs, s’il y a bien une chose qui fait la renommée de cet archipel, c’est le grand bleu. Après tout, ce pays abrite plus d’un millier d’îles qui donnent sur des plages tout aussi paradisiaques les unes des autres. Comme il est impossible de citer toutes les belles plages des Maldives, voici une sélection de lieux à ne pas manquer pour en découvrir certaines :
- L’île Mudhdhoo
- Plages de l’île de Dhigurah, atoll d’Ari du Sud
- L’île d’Alimatha
- L’atoll de Véligandu
- L’île Kuramathi
- Fulhadhoo beach, atoll de Baa
- Bandos Maldives, Malé du Nord
- Taj Exotica, Malé du Sud
- Meeru, Malé du Nord
- Kuda Huraa, Malé du Nord
- Nalaguraidhoo, Ari du Sud
- Thoddoo, Ari du Nord
- Hurawalhi, atoll de Lhaviyani
Assister à un spectacle de Bodu Beru
Une bonne façon de découvrir un peu de culture maldivienne est d’assister à un spectacle de Bodu Beru présenté par la population locale. Il s’agit d’une culture à part entière et emblématique des îles des Maldives. Les groupes sont composés de 3 à 10 artistes se produisant tout l’archipel et ils animent essentiellement les soirées. Vous y verrez un mélange harmonieux de danse, de chant et de percussions traditionnels. Non seulement vous aurez l’occasion d’apprécier de la musique du monde, mais vous pourrez aussi vous mêler aux habitants. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre destination pour finir votre soirée en beauté.
S’initier à la plongée
Si vous êtes un adepte de la plongée ou que vous souhaitez apprendre cette activité, vous n’aurez aucun mal à la pratiquer sur l’archipel étant donné qu’il existe plusieurs centres de plongée aux Maldives. D’ailleurs, chaque île-hôtel en possède un et il propose des croisières plongées pour les amateurs de sensations fortes, ce qui vous permettra d’explorer les fonds marins de long en large. Pour votre première plongée, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car les Maldives regorgent de structures professionnelles et entièrement équipées qui proposent des cours pour débutant dispensés par des experts.
Observer des dauphins, des raies mantas et des requins-baleines
Passez vos vacances aux Maldives est une bonne occasion pour côtoyer de près la nature sous-marine. En effet, les plages de l’archipel sont non seulement de toute beauté, mais elles abritent également une faune unique en son genre, d’autant plus que le pays offre un spectacle sensationnel où les dauphins, les raies manta et les requins-baleines sont mis à l’honneur. Par ailleurs, comme les raies mantas sont représentatives des Maldives, vous pourrez les observer toute l’année.