Sommaire
Voyage découverte en Nouvelle-Zélande : 4 lieux à visiter
Destination idéale pour les amoureux de la nature, la Nouvelle-Zélande attire les voyageurs pour ses montagnes, ses lacs, ses cascades, ses sentiers de randonnées, ses activités nautiques ou encore les amateurs de vin. C’est un pays magnifique situé au sud-ouest de l’océan Pacifique et il est composé de deux îles principales : l’île du nord et l’île du sud. Peu importe où vous serez, vous découvrirez des paysages spectaculaires, variés et différents ainsi que des sites incontournables. Mais comme ils ne peuvent pas tous être cités, voici 4 lieux à visiter lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande.
Le Parc national du Fiordland
Faisant partie des endroits les plus beaux et les plus spectaculaires de l’archipel, le parc national du Fiordland est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il se trouve au sud-ouest de l’île du sud. Chaque année, ce site attire de nombreux visiteurs pour la beauté des fjords de Milford Sound et Doubtful Sound. Vous aurez l’occasion de les admirer pendant une randonnée, une excursion en bateau ou canoë-kayak ou depuis les airs lors d’un vol panoramique. Si vous aussi vous souhaitez découvrir cette région ayant servi de lieu de tournage au « Seigneur des Anneaux », rapprochez-vous d’une agence de voyages comme Marco Vasco Nouvelle-Zélandepour tout organiser.
Queenstown
Si vous êtes un aventurier dans l’âme, rendez-vous dans la région d’Otago pour rejoindre la ville de Queenstown, une station balnéaire réputée pour ses paysages exceptionnels. Elle fût construite autour d’un lac et entourée de montagnes promettant des panoramas spectaculaires quelque soit l’endroit où vous êtes. En plus de vous en mettre plein la vue, Queenstown propose une panoplie d’activités comme les croisières sur le lac, la randonnée, les balades en vélo, le snowboard, le ski, les sorties en kayak, le golf, etc. C’est aussi la capitale gastronomique de la Nouvelle-Zélande, alors régalez-vous avec les spécialités locales particulièrement les fruits de mer. Ci-après quelques mets à gouter absolument :
- La Végémite (une pâte faite à base de levure de bière, de légumes et de blé, est très riche en vitamine B)
- Les whitebait (du fretin, c’est-à-dire de minuscules larves de différents poissons blancs)
- Le Hangi, un plat traditionnel des Maori (composé de poulet, patates douces et pommes de terre)
- Le “Roasted Lamb” (ou l’agneau rôti servi avec une purée de Kumara, une pomme de terre sucrée du pays)
- Le Hogget (viande d’agneau rôti servi accompagné d’une délicieuse sauce à la menthe)
- Le Ragoût d’agneau (à base de légumes et de tubercules, ainsi que de la viande)
- L’Oie Coloniale (un gigot d’agneau rôti, cuit avec du miel et des fruits secs)
La péninsule de Coromandel
Située à moins de deux heures d’Auckland, la péninsule de Coromandel est la destination préférée des Néo-Zélandais et elle offre certains de plus beaux paysages côtiers de l’île du nord. D’ouest en est, vous découvrirez les forêts natives de Pohutukwa puis de magnifiques plages de sable blanc. De plus, cette péninsule est aussi célèbre pour son activité thermale. En effet, vous n’aurez qu’à creuser un trou dans le sable sur Hot Water Beach pour avoir votre propre piscine thermale. C’est également sur la péninsule de Coromandel que se trouve l’incontournable Cathedral Cove, une arche géante reliant deux plages. Il s’agit de l’une des attractions principales de la région.
Le lac Taupo
La Nouvelle-Zélande dispose de beaucoup de lacs qui sont répartis sur l’archipel aussi bien sur l’île du nord que l’île du sud, mais le lac Taupo a la particularité d’être le plus grand de tous les lacs du pays avec près de 46 km de long. Sur place, vous aurez la possibilité de prendre part à de nombreuses activités comme faire de la randonnée, du vélo, du saut à l’élastique, du canoë ou encore du rafting dans les chutes de Huka. Vous aurez même la possibilité de pratiquer le ski ou le snowboard étant donné qu’il y a une chaîne de montagnes derrière le lac Taupo.